Coronavirus, crise mondiale

  • Sina
  • Sina's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Administrator
  • Administrator
More
3 months 1 week ago - 3 months 1 week ago #133 by Sina
Coronavirus, crise mondiale was created by Sina
Pardonnez la violence du titre, e-meute le trés sérieux site d'analyse et de conseil vient de poster ceci :

"Les marchés financiers négligent la situation critique à venir dans les prochaines semaines. Le bris de la chaîne d’approvisionnement. La Chine à l’arrêt maintenant, va complètement déstabiliser l’économie mondiale sur le court terme. Cette situation ne peut être résolue par l’impression monétaire. Ne manquez pas mon article de vendredi sur ce sujet."

-Nous venons de connaître une baisse vertigineuse du bitcoin, la sec vient d'imprimé en novembre la monnaie 75 milliard de dollars chaques jours pendant plus d'un mois.

-Les mêmes qui prédisait la crise de 2008 disent aujourd'hui que la crise pourrait venir de retrait massif et du manque de liquidité des entreprises comm e blackrock qui font investir dans des indicies plutôt que dans des actions.

-La deutchbank reste endetté de plus de 75% du PIB allemand et maquille chaque année les compte en faisant des emprunt énorme et donc en payant des intérêt qui l'enfonce encore un peu plus.

-Le  Liban vient de durcir ces régles de retrait limitant à 150 dollars par semaine les retraits en éspèce. Ceux ci se retrouveront vite en défaut de paiement.

-Et j'apprends aujourd'hui que la chine à l'arrêt pourrait arrêter l'éconopie mondiale. Un halving arrive en Mai.

Je pense que Bitcoin et autres crypto majeures vont se faire connaitre encore un peu plus du grand public et que nous sommes à l'aube en effet d'un magnifique Bull Run dont 2017 n'était qu'un avant gout.

Simple opinion personnelle hein?! n'allez pas mettre tapis sur bitcoin ect. Qu'en pensez vous.
Last edit: 3 months 1 week ago by Sina.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Sina
  • Sina's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Administrator
  • Administrator
More
2 months 2 weeks ago #143 by Sina
Replied by Sina on topic Coronavirus, crise mondiale
Prochaine étape, cessation de paiements des crédits des tpe pme qui représente 99,9% des entreprises en France. Des banques qui vont elles même exprimer leurs difficultées (on peut aussi parler du chômage et des manques à gagner des cotisations sociales pour l'état, de la tva aussi) , peut être que l'une d'entre elle disparaîtra, s'en suivra une panique de la masse qui va se précipiter vers les distributeurs aussi vite que sur le papier toilette pour sauver ce qui est encore sauvable. On peut imaginer la mise en place de limites de retraits quotidiens ect ect. La crypto je l'espère, deviendra alors une valeur refuge, pour sa facilité de stockage et de transport international.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.171 seconds

Support us with a crypto donation

BTC

ETH

XRP

LTC

Property of LADD Ltd Dublin IRELAND