Halving 2020 sur Bitcoin

  • Sina
  • Sina's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Administrator
  • Administrator
More
2 weeks 11 hours ago #148 by Sina
Halving 2020 sur Bitcoin was created by Sina
Nous y sommes, le quatrième halving de la première des cryptomonnaie à eu lieu hier. C'est le tout premier se déroulant au cours d'une crise financière majeure. Les trois précédent semblent avoir lancés une phase haussière impressionnante, multipliant la valeur d'un bitcoin par au moins 10 avant de corriger en suite à la baisse comme le mondre le graphique ci dessous



Si parfois une baisse s'amorce quelques temps après le having, il ne faut pas désespérer de voir sa valeur monter car les statistiques sont du coté d'un nouveau bull run.

Ce qui pourrait se passer, aujourd'hui, c'est la prise de bénéfices des investisseurs précédant ayant achetés à 30 ou 600 dollars, réalisant au passage une belle plue value. Mais aussi, dans cette période difficile, les personnes ayant un besoin urgent de liquidité risquent de vendre leurs cryptomonnaie à n'importe quel prix faisant ainsi chuter le marché avant ce bull run tant attendu.

Les raison de ce scénario sont le chomage qui augmente dans le monde, les risques majeures de voir les échéances bancaires de crédit aussi bien immobiliers qu'à la conssomation ne pas être réglés donnant ainsi lieu à des drâmes humain. (Voir article sur les effets pervers du Covid 19   ici )

Coté technique, n'oublions pas que le halving divise par deux la récompense des mineurs de la blockchain. Concrétement, les coups de création d'un nouveau bitcoin sont aujourd'hui doublés, passant ainsi de 7800 euros à 15600 euros ! pour un Bitcoin

Le prix du marché ne permettant clairement pas de rentabiliser les frais d'electricité et encore moins d'amortissement des machines type RIG ect (En france) feront peut être renoncer un certain nombre d'entre eux de laisser brancher les machines, avec dans la foulée une possibilité de voir les mineurs écouler à n'importe quel prix leurs bitcoin sur les marché faisant ainsi chuter le prix du Bitcoin.

Maintenant en faveur de la montée.

Nous le voyons au Liban, pays recemment déclaré en faillite début Mars 2020, un bitcoin s'échange aujourd'hui autour de 15 000 dollars soit quasiment le double du prix du marché. En Iran ce prix est multiplié par 4. Si le monde s'apprête à vivre ce que vie le liban aujourd'hui et que les gens cherchent à tout prix à se procurer du bitcoin pour sauver leurs économie, alors le prix connaître une hausse vertigineuse.

Rappelons nous aussi qu'au Venezuela des personnes ont acheté du Bitcoin pour lutter contre la déflation de leurs monnaie permettant ainsi d'acheter des denrées alimentaires.

L'or et l'argent physique sont aujourd'hui introuvables à la vente, faisant du bitcoin un moyen plus sur que de spéculer sur de l'or papier.

Bitcoin à été conçu exactement contre ce genre de crise financière permettant aux banques centrales d'imprimer de la monnaie basée sur une aucune richesse faisant ainsi monter l'inflation.

Vos avis sur ce halving et vos projections sont bienvenues.


Sina
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.202 seconds

Support us with a crypto donation

BTC

ETH

XRP

LTC

Property of LADD Ltd Dublin IRELAND